index index
 
INSCRIPTIONSseparadorCONTACT
  présentation
méthode
inscriptions
conditions d'utilisation
accréditations
  ES
GA
EN
 
Cours Standard | Cours Spécial | Programmes Spéciaux | Ateliers & Activités | Thêátre | Étudier à La Corogne | La Galice
Santiago de Compostela

un tour en Galice
langue galicienne
pays de pierre
rites ancestraux
fêtes populaires
mythes et légendes
gastronomie
vous êtes ici: DÉBUT >>un tour en Galice
Into this section, you can visit this documents too:


Un tour en Galice (1ère partie)



La Galice est une terre magique qui enchante tous ceux qui viennent la visiter et qui oblige à revenir sans cesse. Elle est semblable à un vieux coffre débordant de trésors à découvrir. Éloignée du cliché habituel sur l’Espagne, la Galice est un pays qui surprend par la beauté de ses paysages et la force de sa culture. Cest le pays vert aux mille fleuves et aux trente mille fêtes. C’est le bois enchanté. C’est la terre du Finisterre, des mythes et des légendes. C’est le berceau de rites ancestraux. C’est un paradis gastronomique offrant le meilleur des fruits de la mer et de la terre, toujours accompagné d’excellents vins. C’est un mélange de tradition et de moderne. C’est le but final du Chemin de Compostelle et le début d’une expérience que vous voudrez recommencer.

Les galiciens sont citoyens de la terre entière et ils savent bien ce qu’est l’hospitalité. Vous vous sentirez donc sur leur terre comme chez vous.

Tu me dis: La Galice est toute petite. Je te dis: La Galice est un monde en soi. Chaque terre est semblable au monde entier. Tu pourras la traverser rapidement du nord au sud et d’est en ouest ; tu pourras la traverser encore et encore ; jamais tu n’arriveras à la parcourir complètement. Et chaque fois que tu la traverseras, tu trouveras des choses nouvelles (…). C’est bien possible qu’elle soit petite en dimension ; mais en profondeur, par sa personnalité, elle est aussi grande que tu le voudras. Vicente Risco 1884-1963 écrivain


La variété de ses paysages est spectaculaire. De la puissante beauté de sa côte et de sa mer souvent démontée à la douceur de ses vallées; de la montagne enneigée à ses champs cultivés; de l’eau à la pierre et de la pierre au bois; de ses villes à ses villages perdus; de ses falaises les plus hautes aux sentiers les plus boisés; de ses monts cachés par le brouillard à ses couchers de soleil du bout de la terre.

Les paysages urbains mêlent les quartiers anciens à ceuxs plus modernes et commerçants. Tous ont une longue histoire et des légendes racontent leur création. Se promener dans les rues est un vrai plaisir. Les galiciens aiment se promener, qu’il pleuve ou qu’il vente. En regardant vers le haut, on découvre les traces du passé: cheminées, blasons héraldiques, clochers, magnifiques galeries, fenêtres aux histoires multiples.

image



ÉCOLE PARALAIA  |  école d'espagnol  |  e-mail